Après une semaine passée sous le soleil, le temps se gâte dès demain. Et avis aux coureurs, le vent s’invite pour le Marseille-Cassis ! Mais avant les risques de pluie et le mistral, aujourd’hui le temps est plutôt agréable. Dans l’après-midi le ciel sera temporairement voilé et les températures maximales, légèrement au dessus des normales de saison, atteindront les 22°C.
Demain, le temps sera donc mitigé avec des nuages et des éclaircies à l’intérieur des terres. En bord de mer, les nuages seront plus nombreux et il y aura un risque de petite pluie en début de journée. Sur le littoral, un vent d’Est modéré sera bien présent en cours d’après-midi, avec des rafales allant de 40 à 50km/h. Du côté des températures, les minimales oscilleront entre 10 et 14°C et les maximales entre 18 et 21°C. Dans la soirée, le risque de petite pluie sera toujours bien présent.
Il faudra oublier les balades au bord de l’eau samedi car ce sera le jour le plus mauvais, avec un ciel couvert et des pluies fortes par moment, surtout dans l’après-midi et dans la nuit. A cela s’ajoutera un vent d’Est à Sud-Ouest assez fort, avec des rafales allant de 60 à 70km/h. Les températures minimales se situeront entre 10 et 14°C et les maximales entre 14 et 18°C.
Un Marseille-Cassis sous le vent
Au moment de la course dimanche les températures devraient être 15 et 18°C. Photo Valérie Vrel
Si dimanche le temps s’annonce meilleur et plus calme, le ciel sera tout de même encore couvert le matin avec de faibles pluies, mais le plus gros sera normalement déjà passé dans la nuit.
En revanche, le temps sera plutôt dévaforable aux coureurs du Marseille-Cassis, qui risquent de subir un peu plus que prévu puisque le vent sera de la partie sur la côte. Un vent d’Ouest à Sud-Est, avec des rafales allant de 60 et 70km/h, leur fera front.
Concernant les tempérantures, elles seront douces : entre 11 et 16°C pour les minimales et entre 17 et 20°C pour les maximales. Au moment de la course les tempérarures devraient être entre 15 et 18°C.
De timides éclaircies feront leur apparition dans l’après-midi, ce qui annonce une amélioration pour le début de semaine prochaine.