Deux matches nuls pour Luka Elsner sur ses deux premiers matches à la tête du Standard.
BELGA
Le Standard a à nouveau été contraint au match nul ce samedi lors de la 12e journée de Pro League. Malgré la rapide ouverture du score via Bastien, les Liégeois ont dû concéder le partage et restent englués dans le bas de classement.
L’effet Elsner se fait attendre au Standard. Les Rouches ont pourtant à nouveau mené, grâce à une superbe action collective qui a vu Samuel Bastien placer le ballon du pied gauche dans la lucarne de Thomas Didillon (4e). Mais comme la semaine passée face à OHL, les Liégeois ont été rejoints, sur un but de Daland à la 16e, et continuent de courir derrière une victoire qui les fuit depuis le 12 septembre et le déplacement à Seraing, soit 5 matches désormais.
Le Standard restait pourtant sur 14 matches sans défaite face au Cercle Bruges, actuel 17e du championnat. Le voici à 15 désormais, mais avec un goût amer. Elsner avait choisi de reconduire le même onze de base que samedi dernier, à l’exception de Selim Amallah, out pour plusieurs semaines et remplacé au stade Jan Breydel par Hamza Rafia. Le Tunisien venu de la Juventus est passé plutôt inaperçu pour sa 3e titularisation et a été remplacé par Mehdi Carcela. Pour sa 2e apparition de la saison, le Marocain qui était boudé par Mbaye Leye ne s’est pas non plus montré transcendant.
L’entrée de Carcela à la place de Rafia n’a permis de faire la différence pour les Liégeois.
Photo News
Il y a encore du boulot du côté de Sclessin, qui accueillera Courtrai la semaine prochaine pour des retrouvailles d’Elsner avec son ancien club qu’il a brutalement quitté il y a deux semaines.
La compo du Standard: Bodart; Siquet, Sissako, Dussenne, Nkounkou; Raskin, Bastien; Dragus (72e Pavlovic), Rafia (62e Carcela), Tapsoba, Klauss (87e Muleka).
? ???? ???? ?
⚔ ?? : Bodart, Siquet, Dussenne, Al-Dakhil, Nkounkou, Raskin, Bastien, Rafia, Tapsoba, Dragus & Klauss ?#CERSTA #RSCL #COYR ?⚪ pic.twitter.com/eCi01XwdPG
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 23, 2021
Revivez le direct