Le centre social et culturel l’Espelido participe à l’action solidaire « boîte de Noël pour les plus démunis », avec le Secours populaire.
Le principe est simple : dans un carton de format boîte à chaussures, les généreux glissent un vêtement chaud neuf ou en bon état (chaussettes, écharpe, gants, bonnet…), une gourmandise (chocolats, gâteaux, papillotes…), un divertissement (jeu de cartes, livres, magazines…), un produit d’hygiène ou de beauté et un mot doux. Dessins, masques, gel hydroalcoolique, petits objets comme une lampe de poche ou des échantillons sont toujours appréciés.
La boîte doit être emballée tel un vrai cadeau. Il faut aussi préciser dessus à qui elle est destinée (M pour mixte, H pour homme, F pour femme, E pour enfant, G pour garçon ou F pour fille – avec la taille du vêtement – TB pour toutou box)
Les boîtes de Noël sont à déposer au siège social de l’Espelido jusqu’au 10 décembre. Le Secours populaire viendra alors les récupérer avant de les distribuer.
L’Espélido, 20, cours des frères Folcoaud, à Montfavet. Ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 12 h.