Ole Gunnar Solskjær avait la mine des mauvais jours ce samedi, après la lourde défaite de Manchester United à Watford (4-1), dans une affiche comptant pour la 12e journée de Premier League. Le technicien norvégien s’est excusé auprès des supporters venus encourager les Red Devils à Vicarage Road. Bruno Fernandes a indiqué aux fans que la responsabilité de cette défaillance était collective.
Les jours d’Ole Gunnar Solskjær à la tête de Manchester United semblent plus que jamais comptés. En déplacement ce samedi sur la pelouse de Watford, les Red Devils ont sombré (4-1) lors de la 12e journée de Premier League, pour une cinquième défaite déjà en championnat cette saison.
Au coup de sifflet final, l’entraîneur norvégien s’est excusé auprès des supporters. Ole Gunnar Solskjær s’est dirigé en direction de la tribune réservée aux visiteurs, comme pour assumer sa culpabilité après cette défaite humiliante face à un adversaire qui lutte pour le maintien en Premier League.
« C’est facile de blâmer le manager », estime De Gea
Si les joueurs de Manchester United ont salué aussi les supporters, Bruno Fernandes a adressé un geste aux fans. Après le signe de la main de Solskjær, le Portugais a fait un signe de la main pour signifier que l’ensemble du groupe était fautif sur cette rencontre et pas uniquement son entraîneur.
Le sentiment de Bruno Fernandes était partagé par David De Gea, qui a réalisé pourtant plusieurs parades pour sauver son équipe, interrogé après la partie. « C’était embarrassant de voir Manchester United jouer comme nous l’avons fait aujourd’hui. La manière dont nous avons joué et fait les choses n’est pas acceptable. C’est facile de blâmer le manager ou le staff mais parfois ce sont les joueurs, a déclaré le portier espagnol. Nous devons montrer beaucoup plus que nous ne le faisons. »
Ole Gunnar Solskjær semblait forcément dépité après ce cinglant revers. Il faut dire que l’équipe de Claudio Ranieri a dominé les débats, mais a profité aussi de nombreuses défaillances défensives des Red Devils. Malgré deux penalties sauvés par David De Gea en première période, les Hornets ont réussi à faire la course en tête, menant 2-0 à la pause grâce à Joshua King et Ismaïla Sarr.
Entré en jeu en début de seconde période, Donny van de Beek a réduit le score (50e), sur une action initiée par Anthony Martial, un autre entrant. Mais l’expulsion d’Harry Maguire (69e) a eu raison des espoirs de Cristiano Ronaldo et de ses partenaires. Watford a parachevé sa victoire dans le temps additionnel avec des réalisations de Joao Pedro et Emmanuel Dennis.
Avec cinq matchs perdus lors des 7 dernières journées de Premier League, Manchester United connaît une période de crise sportive. En tête de son groupe de Ligue des champions, l’équipe mancunienne se déplacera sur le terrain de Villarreal ce mardi, avant de défier Chelsea, à Stamford Bridge, dimanche prochain. Soit un calendrier compliqué pour une équipe en manque de confiance.