Sergio Ramos et Neymar ont des chances d’être convoqués pour le match de la 14e journée de Ligue 1 entre le PSG et le FC Nantes, ce samedi (17h). Mauricio Pochettino a donné des nouvelles positives des deux joueurs en conférence de presse.
Il voit le bout du tunnel. Pour la première fois depuis son arrivée l’été dernier, Sergio Ramos pourrait faire partie du groupe du PSG ce week-end. L’expérimenté défenseur espagnol, qui participe aux entraînements collectifs depuis quelques jours après avoir longtemps été gêné par des pépins à un mollet, a des chances d’être convoqué pour la réception du FC Nantes ce samedi (17h) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
« Il s’entraîne bien. Il a fait trois entraînements avec le groupe la semaine dernière. Je pense que sa progression est très bonne, il continue dans la bonne voie. On va voir s’il peut faire partie du groupe. Pour un champion comme lui, ce n’est pas évident de ne pas jouer, mais il s’entraîne bien. Il montre de la maturité et de la patience. Il progresse. Il montre sa force pour affronter cette situation », a indiqué Mauricio Pochettino ce vendredi en conférence de presse.
Des nouvelles positives pour Neymar
Neymar a lui aussi participé à l’entraînement du PSG ce vendredi matin. Rentré blessé de sélection, victime d’une petite lésion de l’adducteur de la cuisse gauche, le Brésilien a participé à l’ensemble de la séance. Reste à savoir s’il sera aligné contre les Canaris ou s’il sera invité à souffler en vue du choc prévu mercredi face à Manchester City en phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport).
« Est-ce qu’il jouera contre Nantes ? Il s’est bien entraîné avec le groupe aujourd’hui. On verra après la réunion ce vendredi après-midi (avec le staff médical, ndlr). Je n’ai pas de certitude à 100% mais je crois qu’il pourra faire partie du groupe demain », a commenté Pochettino. Gianluigi Donnarumma, qui présente des symptômes de gastro entérite, sera lui absent samedi. Alexandre Letellier, Rafinha et Julian Draxler sont également à l’infirmerie.