Nemanja Radonjic, milieu offensif ou attaquant serbe, a publié une photo où il console Cristiano Ronaldo, dimanche à l’issue de la victoire de la Serbie face au Portugal (2-1) lors des qualifications à la Coupe du monde 2022.
« NR7 » au soutien de « CR7 ». Nemanja Radonjic a publié une photo sur laquelle il console Cristiano Ronaldo, dimanche à l’issue du match entre le Portugal et la Serbie (1-2). Grâce à un but d’Aleksandar Mitrovic à la dernière minute, les Serbes se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022, envoyant du même coup les Portugais par la case barrages. Une issue qui a désolé Ronaldo, très remonté à l’issue du match avant de s’asseoir de dépit sur le terrain.
Radonjic s’est alors porté à sa hauteur pour le réconforter. « Tendre la main au plus grand », a écrit l’ancien Marseillais, actuellement prêté au Benfica Lisbonne. Il a accompagné la légende du petit signe qualifiant Ronaldo de meilleur joueur de tous les temps (GOAT).
Surnommé « le Cristiano serbe » à Marseille
Recruté par l’OM en 2018 en provenance de l’Etoile rouge de Belgrade contre 12 millions d’euros, Radonjic a peiné à s’imposer. Il était resté muet lors de sa première saison (2018-2019) avant de marquer cinq buts la saison suivante (2019-2020). Ce qui lui avait valu un nouveau surnom un peu ironique dans le vestiaire marseillais: « le Cristiano serbe ».
« J’ai vu que mes coéquipiers me comparaient à Ronaldo sur Instagram, avait-il confié en conférence de presse en janvier 2020. C’est peut-être parce que nous avons un jeu similaire pendant les matchs et l’entraînement. »
Il n’a pas vraiment confirmé depuis. Prêté au Hertha Berlin lors des six derniers mois de la saison dernière (1 but en 12 matchs), il l’a de nouveau été cette saison. Radonjic évolue au Benfica où il est utilisé avec parcimonie (5 matchs toutes compétitions confondues).