17:57
Lloris débutera, annonce Deschamps
Interrogé sur le cas Diaby, Didier Deschamps a mis fin au suspense concernant les gardiens de but, Hugo Lloris débutera. Alphonse Areola a été désigné gardien n°2.
17:57
Deschamps refuse de comparer les générations 1998 et 2018
« Je ne ferai aucune comparaison, parce que j’ai horreur de comparer des périodes différents et des joueurs différents. Le point commun qui relie ces deux génératinn c’est qu’elles ont connu un sacre mondial. »
17:55
Deschamps juge les entrées convaincantes de Diaby
« C’est une très bonne chose et ça n’a pas toujours été le cas de voir des joueurs sortis du banc apporter du dynamisme. Il est susceptible de débuter. Hugo Lloris débutera. Il est capable d’évoluer dans différentes positions, un peu plus à gauche qu’à droite cette année. Il est polyvalent, plutôt adroit, il a un beau volume de jeu. L’équipe de France a besoin de joueurs de ce type-là. »
17:53
Au tour de Didier Deschamps désormais
« Pas de souci physique particulier pour les joueurs, ils participeront tous à la séance de ce soir. »
17:52
La températur glaciale annoncée modifie-t-elle la préparation ?
« Pas forcément dans la préparation, mais dans la gestion du match oui. Lorsqu’on est gardien de but, on essaye d’être le plus actif possible. On gère les matches différemment en fonction du climat, mais ça se fera naturellement. »
17:50
Motivation de jouer pour se rapprocher du record de Thuram ?
« Tout est bon à prendre. Chaque match a une saveur particulière. Ce qu’on retiendra dans une carrière, ce sont les chiffres. Cela n’a jamais été une ambition. On est à la disposition du coach, on met tout en oeuvre pour être prêt, avec fierté. »
17:49
Lloris évoque le système de jeu, en 3-4-1-2
« Je pense que le match de demain sera complètement différent. On ne peut pas rentrer sur le terrain sur la pointe des pieds. Il faut y aller à fond, en essayant de réaliser une belle performance collective. Avec ce système, on a pu jouer différents types de matches, face à des adversaires plus abordables sur le papier, des demi-finales, des finales. L’enchaînement des matches nous permet de gagner des repères. »
17:47
Hugo Lloris sur la concurrence
« Le coach fera des choix. Il y aura certainement une équipe différente par rapport à celle alignée contre le Kazakhstan. Quand il fait appel à vous, il faut répondre présent, on met tout en oeuvre pour récupérer et se préparer de la meilleure des façons, ensuite le coach décidera. »
17:44
Hugo Lloris sur un éventuel relâchement
« Il peut y avoir un petit relâchement par rapport à la situation. Il n’y a plus d’enjeux en ce qui nous concerne, mais il y a toujours la fierté de porter ce maillot bleu. Certains joueurs ont besoin de visibilité, de se mettre en valeur, ça profite à l’équipe de France. Lorsque les opportunités se présentent, il faut les saisir. Il y a cet élément de fierté. Quand on rentre sur le terrain, on essaye de tout mettre en oeuvre pour gagner. »
17:41
Lloris détaille le contexte
« Outre le fait qu’il y ait moins d’enjeux, il y aura aussi une réflexion de la part du coach sur la composition d’équipe. On se doit de bien finir l’année civile. On connait le contexte. Les Finlandais peuvent rentrer dans l’histoire en accrochant ces barrages. Le match ne sera pas simple, sur un terrain plus difficile qu’au Parc des Princes. Il y aura de l’ambiance, à nous de s’adapter. Il faut être prêt à livrer un match international. »
17:39
Hugo Lloris est arrivé
« On a fait le travail, on est qualifié. On le répète souvent, lorsqu’on porte le maillot des Bleus, on a toujours une obligation de résultats. Il est toujours important de trouver des défis. Le focus sera de bien terminer l’année avec les Bleus. »
17:04
Hugo Lloris avec Didier Deschamps
Didier Deschamps sera bien accompagné ce lundi de son capitaine, Hugo Lloris.
16:59
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse des Bleus avant le déplacement en Finlande mardi (20h45), pour le dernier match des Bleus dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Une rencontre sans véritable enjeu pour les Bleus, l’équipe de France étant déjà qualifiée depuis sa victoire contre le Kazakhstan (8-0).