Alvaro Morata a marqué l’unique but du match entre l’Espagne et la Suède (1-0) ce dimanche à Séville et a validé la qualification de la Roja pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le buteur espagnol a ensuite brandi une étoile pour le célébrer et exprimer son soutien à un enfant malade.
Souvent critiqué pour ses performances trop aléatoires en sélection, Alvaro Morata a sécurisé la qualification de l’Espagne pour le Mondial 2022. Unique buteur du match décisif ce dimanche contre la Suède (1-0), l’attaquant de la Roja a bien suivi une frappe de Dani Olmo déviée par Robin Olsen sur sa barre transversale pour conclure tranquillement dans le but vide.
En plus de sa réalisation ô combien importante, le joueur de la Juventus a ensuite eu une belle attention pour un jeune supporter au moment de sa célébration. Le héros du soir s’est précicipté vers son staff pour récupérer quelque chose puis a brandi une étoile en direction des tribunes. Une manière de soutenir Miguel Angel, un garçon de Malaga atteint d’une maladie grave comme le précise le journal As.
>> Coupe du monde 2022 (qualifs): revivez Espagne-Suède (1-0)
Morata marqué par sa rencontre avec le jeune supporter
Après la rencontre, Alvaro Morata s’est présenté en conférence de presse et a confirmé qu’il a avait été profondément marqué par la visite de Miguel Angel pendant la préparation de l’équipe d’Espagne en Andalousie. Face aux journalistes, celui qui a marqué le but de la qualification de la Roja a insisté sur ce souvenir qu’il gardera ancré en lui de cette rencontre avec l’enfant malade.
« La célébration du but a été spéciale, a estimé l’attaquant de 29 ans. C’est une très belle chose que je garderai en mémoire. C’était un moment spécial avec lui samedi à l’hôtel. »
Première de son groupe, l’Espagne a rejoint la liste des premières nations qualifiées pour la Coupe du monde 2022. Outre la Roja, six autres nations européennes ont déjà décroché leur billet pour le Mondial au Qatar: le Serbie, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark et la Croatie.