Lionel Messi a participé normalement à l’intégralité de la séance d’entraînement avec l’Argentine, mercredi et jouera bien face à l’Uruguay, vendredi lors des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Cette fois, Lionel Messi est resté jusqu’au bout. L’attaquant du PSG s’est entraîné normalement avec le reste de ses équipiers de la sélection argentine, jeudi lors de la séance programmée l’après-midi. Le joueur du PSG va mieux et selon la presse argentine, c’est désormais certain: Messi va bien jouer contre l’Uruguay, vendredi lors du match de qualification à la Coupe du monde 2022. Une question reste toutefois en suspens: sera-t-il titulaire ou remplaçant au coup d’envoi?
Le sextuple Ballon d’or a rejoint la sélection dans un état de forme incertain. Il souffrait des ischios-jambiers et d’une lésion au genou gauche, datant d’un vilain coup reçu contre le Venezuela en septembre. Il a donc repris progressivement: d’abord à l’écart de ses partenaires avec Leandro Paredes, son partenaire au PSG également blessé, puis en alternant entre une séance collective et du travail spécifique.
L’idée est de le faire disputer l’intégralité du choc face au Brésil
Sa participation à l’entraînement, mercredi, n’a révélé aucune gêne. Il fera le déplacement en Uruguay mais son temps de jeu sera déterminé selon ses sensations ressenties, ce jeudi. S’il était remplaçant, Paulo Dybala ou Alejandro Gomez seraient en balance pour le remplacer sur le front de l’attaque argentine. L’idée est ensuite de le faire disputer l’intégralité du choc face au Brésil, mardi.
Messi n’a plus joué depuis le 29 octobre face à Lille, où il avait quitté le terrain dès la mi-temps en raison d’une blessure. Il a, depuis, manqué les matchs face Leipzig (2-2) en Ligue des champions et Bordeaux (2-3) en Ligue 1. Sa sélection avec l’Albiceleste a un peu fait grincer des dents du côté du PSG, comme celle de Leandro Paredes, éloigné des terrains un mois. Le forfait de l’ancien joueur de l’AS Rome pour le premier match face à la Celeste est quasiment acté. Il pourrait jouer face au Brésil.