L’entraîneur de Lyon, Sonia Bompastor, a estimé mercredi que l’agression dont a été victime la joueuse du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui, dans un guet-apens et pour laquelle sa coéquipière Aminata Diallo a été interpellée et placée en garde à vue, était quelque chose « de forcément négatif » pour le football féminin.
« C’est une info qui m’a, à titre personnel, choqué et je suis encore un peu sonnée par cette information. Même chez les garçons, on n’avait jamais vu un tel précédent. C’est quelque chose qui est forcément négatif (pour le football féminin) », a déclaré Sonia Bompastor, l’entraîneur de l’OL, après la victoire de Lyon aux dépens du Bayern Munich (2-1) en phase de poules de la Ligue des champions féminine.
Pour rappel, joueuse du PSG et de l’équipe de France, Kheira Hamraoui (31 ans) a été victime d’une violente agression jeudi dernier, en rentrant d’un événement organisé par son club. Sa coéquipière Aminata Diallo (26 ans), suspectée d’être liée à cette attaque, a été placée en garde à vue.
Bompastor a une pensée pour Hamraoui
Dimanche, l’OL doit affronter le PSG dans le choc de la D1 féminine, une rencontre très importante pour le titre de champion que se disputent les deux clubs, en tête du classement à égalité de points (21).
« Il est difficile pour moi de commenter ce qui s’est passé dans le groupe parisien mais la seule chose que je peux dire est que j’ai d’abord une grosse pensée pour Kheira Hamraoui qui a été victime d’une agression. Je n’ai pas toutes les infos et il m’est difficile de me positionner plus que cela », a ajouté Sonia Bompastor.
Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport