14:29
Les enjeux des derniers matchs en Europe
A l’inverse de la France, certaines les sélections européennes sont encore loin du Qatar. Les Pays-Bas et l’Espagne se trouvent clairement en danger avant la trêve internationale.
Lancé dans un duel avec la Serbie, le Portugal pourra compter sur Cristiano Ronaldo, souvent inspiré dans les matchs couperets, au moment de recevoir son rival pour la dernière journée des qualifications.
14:24
Les Bleus bien partis pour se qualifier
L’équipe de France affronte le Kazakhstan ce samedi au Parc des Princes puis se déplacera en Finlande mardi prochain lors des éliminatoires pour le Mondial 2022. Avant les deux derniers matchs, les Bleus sont en tête du groupe D avec 12 points soit trois de plus que l’Ukraine et quatre de mieux que la Finlande.
Avec un match en plus à jouer que les Ukrainiens, l’équipe de France pourrait donc se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar dès le duel contre Kazakhstan. Pour cela il faut l’emporter et ainsi s’assurer de la première place de la poule.
14:19
Leipzig envoie un message à Deschamps pour Nkunku
Lui aussi absent de la liste tricolore malgré 11 buts et 7 passes décisives depuis le début de saison avec Leipzig, Christopher Nkunku a bénéficié du soutien de son club.
Après une nouvelle performance du titi parisien contre Dortmund, Leipzig s’est fendu d’un message un poil chambreur à destination du sélectionneur.
« Quelqu’un a le numéro de Deschamps? », peut-on ainsi lire sur le compte Twitter en version anglaise du club allemand. Sur ce sujet encore, le patron des Bleus va probablement faire face aux questions des journalistes présents lundi à Clairefontaine.
14:16
Deschamps interrogés sur l’absence de Clauss?
Auteur d’un excellent début de saison avec Lens en Ligue 1, Jonathan Clauss a encore brillé vendredi soir face à Troyes (4-0). Buteur et double passeur décisif, le latéral droit ensuite livré pour RMC Sport son ressenti sur sa non-sélection en équipe de France.
« Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu, s’est étonné Jonathan Clauss ce samedi sur RMC. J’y suis attentif, de plus en plus, parce que beaucoup de gens en parlent. Je regarde un peu plus attentivement mais tout en gardant ce recul. Je ne fais pas de fixette, je me tiens informé mais sans être borné dessus. » Passé en zone mixte après la large victoire des Sang et Or, Seko Fofana a milité activement en faveur de son coéquipier, qui « explose tout depuis deux ans. »
14:12
Bonjour à tous,
A partir de 14h30, Didier Deschamps se présentera face aux journalistes avant le rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine.
L’occasion pour le sélectionneur de répondre aux dernières questions des médias avant les deux matches des Bleus face au Kazakhstan et en Finlande lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur RMC Sport dans quelques instants.