Pièces importantes de Saint-Etienne, actuel 20e de Ligue 1, le milieu de terrain Yvan Neyou et le défenseur central Harold Moukoudi seront indisponibles plusieurs semaines.
Claude Puel se serait bien passé de ces deux mauvaises nouvelles. Dernier de Ligue 1 et toujours en quête d’une première victoire cette saison, Saint-Etienne vient de perdre deux éléments importants pour une longue période : Yvan Neyou (24 ans) et Harold Moukoudi (23 ans). Le milieu de terrain camerounais, victime d’une entorse à la cheville droite, devra observer une période d’indisponibilité de trois semaines minimum.
Moukoudi souffre lui d’une lésion musculaire à l’ischio-jambier de la cuisse droite. « Il ne sera pas apte à la reprise d’activité avant un minimum de quatre semaines », a annoncé son club ce mercredi dans un communiqué. Un gros coup dur pour Puel, qui a systématiquement titularisé Moukoudi lors des 11 premières journées de Ligue 1. En son absence, la charnière centrale des Verts pourrait être composée des (très) jeunes Mickaël Nade (22 ans) et Saïdou Sow (19 ans). A moins que l’expérience de Timothée Kolodziejczak (30 ans) ne soit privilégiée.
Casse-tête en vue pour Puel
La perte de Neyou va poser un autre casse-tête à Puel. Car avant de se blesser contre Metz (1-1), l’ancien joueur de Laval n’avait manqué qu’un seul match cette saison : la réception de Lorient (1-1) le 8 août dernier. Privé de victoire depuis six mois, Saint-Etienne compte déjà cinq points de retard sur le 17e de Ligue 1, le Stade de Reims, et sept sur son prochain adversaire, Clermont (dimanche 15h).
Mais Puel continue d’être optimiste. « C’est un point à l’extérieur. Ce serait un bon point dans des circonstances normales, mais dans notre situation… On est resté dans l’état d’esprit montré contre Angers avec une grosse débauche d’énergie. Le groupe a de la qualité donc il faut se lâcher, prendre confiance en nos moyens, il faut insister, que les joueurs arrivent à se libérer », a répété le coach stéphanois samedi dernier après avoir été accroché par Metz (1-1).