Mené dès la 15e minute dans sa rencontre de Ligue des champions face au FC Séville, le Losc a égalisé en fin de première période sur un penalty de Jonathan David. L’attaquant canadien a redonné espoir aux siens, alors que Thomas Delaney a donné un coup stupide au visage à Jonathan Bamba dans la surface de réparation.
Thomas Delaney pourra avoir des regrets. Le milieu danois du FC Séville a provoqué un penalty (42e) largement évitable ce mardi face au Losc, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Alors que le club andalou menait depuis la 15e minute grâce à Lucas Ocampos, en dominant plutôt les débats, Delaney a accroché Jonathan Bamba.
L’ailier du LOSC s’est plaint d’avoir reçu un coup au visage. Après avoir consulté le VAR, Istvan Kovacs, l’arbitre de la rencontre, a désigné le point de penalty. Jonathan David n’a pas tremblé face à Yassine Bounou pour s’offrir son premier but de sa saison en Ligue des champions, mais aussi en carrière. Si Bounou est parti du bon côté, la frappe à ras de terre de David a fait la différence.
Delaney avait déjà failli provoquer un penalty
Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations, l’attaquant canadien de 21 ans aurait déjà pu obtenir un penalty plus tôt dans la partie. Dans la foulée de l’ouverture du score d’Ocampos, Jonathan David était tombé (17e) dans la surface après une intervention de Thomas Delaney. Mais l’arbitre n’avait pas consulté le VAR, estimant que le Danois n’avait pas touché son adversaire avant de récupérer le ballon.
Thomas Delaney a écopé au passage d’un carton jaune pour sa faute sur Jonathan Bamba. Le LOSC peut continuer d’espérer dans cette rencontre importante pour une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale. Plus tôt dans la soirée, Wolfsburg a dominé le RB Salzbourg (2-1) dans le même groupe.