Après sa suspension face au PSG, Benjamin André devrait faire son retour dans le onze du Losc lors du déplacement dans l’antre du FC Séville, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). En l’absence de Burak Yilmaz, malade, Timothy Weah est attendu en attaque avec Jonathan David.
Après sa prestation encourageante malgré la défaite face au PSG vendredi en Ligue 1 (2-1), le Losc jouera gros lors de son déplacement sur le terrain du FC Séville, ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Pour cette 4e journée de la phase de groupes, Jocelyn Gourvennec devra composer sans Burak Yilmaz.
Malade ces derniers jours, l’attaquant turc est forfait pour cette affiche importante pour la suite du parcours de Lille en C1. Timothy Weah devrait en profité pour être aligné en attaque avec Jonathan David, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder FC Séville-Lille en Ligue des champions
Gourvennec alignera en principe une équipe assez similaire à celle qui s’est présentée au Parc des Princes en fin de semaine dernière. De retour de suspension, Benjamin André devrait remplacer Xeka au milieu de terrain, avec Renato Sanches à ses côtés. La défense va être reconduite, avec Tiago Djalo à nouveau titulaire dans l’axe, en l’absence de Sven Botman.
« Il faut retrouver cette énergie, être fort ensemble mais aussi intelligent dans l’utilisation du ballon. Séville est une équipe forte à domicile, qui lâche peu de points, a déclaré Gourvennec ce lundi en conférence de presse. Il faut se servir de ce match pour rééditer la même performance mais en tenant la distance jusqu’au bout. »
Après trois journées, le Losc est 3e du groupe G avec deux points, alors que le FC Séville en a trois. Une victoire serait forcément un joli coup, avec l’opportunité d’y croire sérieusement pour la qualification en huitièmes de finale, au sein d’une poule également composée de Salzburg et Wofsburg.
La compo probable du Losc
Grbic – Celik, Fonte, Djalo, Reinildo – Ikoné, Andre, Sanches, Bamba – David, Weah