Hier soir après le partage du Standard face à Courtrai (1-1), Alexandre Grosjean s’est exprimé au micro de la RTBF samedi. Le Directeur Général du Standard a voulu faire le point sur certains dossiers chauds.
«Les manœuvres de déstabilisation» de Fornieri
«Aujourd’hui la situation du Standard est délicate à tous les niveaux. On a donc besoin de nos supporters et c’est pour ça que j’insiste sur le fait qu’ils répondent présents. Voir des interviews où l’on sent qu’il y a des manœuvres de déstabilisation du Standard, ça c’est dérangeant. Ce n’est pas comme ça qu’on soutiendra le Standard. En voyant ce genre de manœuvres, on peut légitimement se poser la question «s’agit-il vraiment là de supporters qui s’expriment de la sorte pour aider le club?» Si vous voulez aider le club, ce n’est pas de cette façon-là qu’il faut s’exprimer», a déclaré Grosjean à la RTBF.
Des mots qui font écho suite aux déclarations dans la presse de François Fornieri ce samedi. Le dirigeant liégeois a aussi tenu à préciser qu’une arrivée de Fornieri au Standard «n’était pas à l’ordre du jour». De son côté, le club a aussi réagi samedi sur Twitter.
De nouveaux investisseurs
«On a des difficultés sportives et on a des difficultés financières inhérentes notamment à la crise du Covid et à d’autres éléments. Bruno Venanzi est en recherche de partenaires et d’investisseurs. Tous ces éléments-là, mis bout à bout, font qu’on doit mener de front plusieurs dossiers», a rappelé Grosjean.
«Je comprends le ressenti des supporters. C’est extrêmement compliqué pour eux de continuer à soutenir leur équipe. Je les remercie donc d’être présents comme aujourd’hui par exemple. Les calicots sont des messages qui sont parfois difficiles à lire ou recevoir. Mais on doit assumer en tant que direction du Standard, un club qui a une histoire importante dont les supporters font partie. Je défendrai toujours la position des supporters à cet égard-là.»
Face à la colère des supporters et à l’impatience de ceux-ci vu les performances du club. Grosjean se veut optimiste et donne des informations sur d’éventuels partenariats.
«Je peux confirmer que Bruno Venanzi avance sur plusieurs dossiers en même temps. Il est serein et il me rassure sur une augmentation de capital qui pourra se faire au travers d’un partenariat futur. Je ne peux pas en dire plus à l’heure actuelle. C’est un dossier qui suit son cours.»